Nous avons passé la première séance à découvrir les outils dont nous aurons besoin pour le projet, en particulier la formidable carte mondiale Aporee/maps.
Aporee/maps nous fournit une vue de la Terre par satellite, sur laquelle nous pourrons poser les enregistrements que nous allons effectuer dans la réalité. Aporee/maps est employée par des milliers d'utilisateurs dans le monde : nous pouvons ainsi écouter des ambiances sonores de Tokyo, New York, Paris et même de coins très reculés. Pour l'instant, personne n'a jamais mis sur cette carte des sons de Saint-Estève : c'est ce que nous allons faire !
La deuxième séance a consisté à travailler sur la perception que l'on se fait du collège a priori.
D'abord nous avons imaginé l'établissement vu d'avion et nous l'avons dessiné. Puis nous avons dressé la liste des sons qui nous semblent caractéristiques du collège. En faisant ce catalogue préliminaire, nous savons quels sons nous allons chercher. Ce qui ne doit pas nous empêcher de garder les oreilles ouvertes à ce que nous n'avions pas prévu au départ.
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